mardi 7 décembre 2010

De si jolis bébés


Hier, donc, j'ai rencontré pour la première fois les parents de 2 des bébés hospitalisés en néonat. Je leur ai expliqué le rôle de SOS PREMA et parlé des actions locales que nous mettons en oeuvre avec l'hôpital. Ils savent que je suis à leur disposition s'ils éprouvent le besoin de parler.  
Bien, bien, mais j'ai oublié l'essentiel...

J'ai tout simplement oublié de leur dire que leurs petits étaient très beaux !

Il faut savoir que lorsqu'un enfant nait si tôt, nous sommes bien loin du cliché du bébé rose et joufflu synonyme de santé et de vie. Aussi, bien souvent, les proches lorsqu'ils voient enfin ce petit être, choqués par sa petite taille, et son aspect fragile restent accrochés à l'adjectif "petit".

Il y a un an, lorsque j'étais à la place de ces parents, j'aurais tant aimé entendre dire de Milo "qu'il est beau", ça aurait dédramatisé beaucoup de choses...

Et bien hier, j'ai agit de la même façon, je n'ai rien dit. Peut-être par pudeur, sans doute par bêtise. Je me suis éclipsée bien vite pour laisser ces parents profiter de ce moment de tendresse avec leur bébé.

Si ces parents passent par ici, qu'ils sachent que leur petite princesse et leur petit prince, non seulement, sont et resteront des battants, mais que ce sont de très jolis bébés, avec leurs traits fins et leurs regards si profonds.

2 commentaires:

  1. en tout cas, cet enfant sur cet photo, est magnifique ! Malgré ses tuyaux et sa taille différente, et bien, il est adorable !! On a envie de le protéger !! j'envoie, à lui et aux autres, plein de bisous !! Merci d'être, quelque part, notre porte-parole ! Biz

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour Milo, Sissy ! eh oui c'est mon lutin à moi qui fait dodo sur son papa ;)
    Biz

    RépondreSupprimer