samedi 12 février 2011

Les petits lutins vosgiens ont vraiment une longueur d'avance !


A mi-parcours de ma première année en tant que correspondante locale pour SOS Préma dans nos belles montagnes, il est temps de faire un rapide état des lieux des actions en faveur de nos bébés prématurés vosgiens.

Le réseau de tricoteuses bénévoles
Il accueille aujourd'hui une trentaine de petites fées.
Des partenaires précieux Bergère de France (merci Juliette), le magasin Patchoulaine à Remiremont, Les petites mains du vendredi de Pouxeux, L'association familiale de Hadol, La maison de retraite d'Eloyes, et bien sûr toutes les tricoteuses volantes !

Les réalisations faites ou en cours de confection : trousseaux de layette, turbulettes, doudous, couvertures et nids d'ange


Le réseau de cousettes
Les petites mains, quant à elles, sont aujourd'hui presque aussi nombreuses.
Des partenaires précieux : L'atelier Beau Rêve de St-Amé, Les petites mains du vendredi de Pouxeux et l'association familiale de Hadol (eh oui, encore elles !), l'association café-couture de Nogent-sur-Marne, Mapi et Béatrice de l'entreprise Béatrice Weingart de Truchtersheim, Martine et ses "mamies" de Blanchifontaine, et à toutes les cousettes free-lance !
Les réalisations déjà faites ou en cours de confection : turbulettes,  bavoirs, couvertures de voyage, nid d'ange, sorties de bain, et linge d'hôpital.




Un soutien et une aide inespérée également du côté de la blogosphère, en effet de belles rencontres avec des copines qui se reconnaîtront ;)

Sans parler de toutes les créatrices du web qui ont adhéré à la cause des lutins sans réserve aucune, Mme Bottedefoin, Zelphie, Ed and Co, les créations de Zaco, Kallou

Le travail de bénévole sur le terrain est ardu, mais lorsque des portes s'ouvrent, soudain tout vous sourit et vous motive encore plus. Des partenaires inattendus participent à cette belle aventure qu'est celle du soutien aux familles de prématurés dans notre belle région !
Je pense en particulier à Mr Maire, directeur des écoles d'Eloyes et à toute l'équipe enseignante, en particulier à Mlle Etienne. Leur engagement fera l'objet d'un prochain post ici. En effet une surprise de leur part est réservée au service de néonat de l'hôpital Jean Monnet d'Epinal... à suivre.

Egalement, merci à Mrs Michel et Rivat du Lycée Emile Gallé de Thaon-les-Vosges et aux professeurs de couture Mmes Noël, Doridant, Richard et Mandelaire, qui apportent leur touche professionnelle à la réalisation des turbulettes.


Il me reste encore quelques montagnes à soulever afin de trouver des financements et des partenaires ! N'hésitez pas à laisser des commentaires, vos idées et vos encouragements, vous qui passez ici, et je sais que vous êtes nombreux(ses) (6400 visites depuis la création de ce blog !).

 

6 commentaires:

  1. BRAVO!!!
    vous avez créé un élan magnifique pour ces Boutchou et leurs parents!!et en ces temps ,c'est magnifique ces élans de générosité et de bénévolat...on ne peut que vous suivre!!!
    Courage et bravo pour le soutien de vos siens!!
    Et un petit chausson de tricoter pour le colis de printemps!!lol
    bises à votre petite famille
    Danielle (kfé-tricot)

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial ! tous ces cœurs réunis autour d'une cause magnifique !! Je trouve ça merveilleux ! Biz et bon courage dans toutes tes démarches !

    RépondreSupprimer
  3. bravo !! quel magnifique parcours ma belle ! et de superbe idée !! bravo à tous tes bénévoles !!!!
    bises
    céline

    RépondreSupprimer
  4. superbe vous avez dejà déplacé de petites montanges bravo

    RépondreSupprimer
  5. j'adore !!!!!! quel bel élan !!!!

    RépondreSupprimer
  6. voila des personnes qui savent prefectionner des choses pour les petites crevettes

    RépondreSupprimer