vendredi 11 mars 2011

Signature de convention entre SOS Préma et l'hôpital Jean Monnet d'Epinal

Petite Giulia et Maman stars d'un jour, stars toujours


Aujourd'hui a été une riche journée !

En effet, ce matin a été signé le partenariat entre le service de néonat de l'hôpital et Sos Préma, représentés par Mr Thierry Gebel, Directeur du Centre Hospitalier Jean Monnet et moi-même. Vous pouvez visualiser le reportage tourné par Vosges Télévision dans le post précédent, des articles presse sont à venir.

Cette convention va me permettre d'agir officiellement pour les lutins, pour le service et d'intervenir auprès des familles.

Avec toujours l'approvisionnement régulier en linge de berceaux et layette du service. Mais, c'est aussi pouvoir participer aux constances améliorations apportées dans les soins de développement aux bébés par mon expérience de maman de préma.
Je vais également pouvoir mener des actions ponctuelles pour communiquer sur les actions menées par l'association.

Je vais bien évidemment aller à la rencontre des parents et leur proposer une écoute personnalisée durant l'hospitalisation de leur enfant mais aussi après, s'ils le souhaitent.

Mme Allain, cadre de santé du service ayant autant d'idées à la seconde que moi, il est certain que les p'tits lutins vosgiens vont rapidement avoir une longueur d'avance !!

Donc pour fêter ce partenariat, voici ce que j'ai apporté dans mes valises le Kangoo de Phil (merci à lui), en effet ma Twingo refusait du monde.

Chaque cadeau est composé d'un mini bavoir et 2 ensembles tricotés

Encore un peu plus de couleurs pour le service



"Clémentine" est la chambre qui va accueillir les familles. Elle se doit d'être chaleureuse afin de faire oublier au maximum l'aspect médical.
Elle aura également un petit espace aménagé pour les frères et soeurs.
Aussi un tableau blanc se devait d'être installé. Et c'est grâce à Mr Maire, Directeur des écoles d'Eloyes, que le service se voit doté d'un tableau flambant neuf !

Quant au magnifique hibou que voici, il s'agit d'un panneau géant offert par le magasin Carrefour de Jeuxey. D'autres vont suivre prochainement.

Merci infiniment à ces partenaires inattendus, merci également à toutes les petites fées qui oeuvrent dans l'ombre  !

Pour le reste il s'agit d'une boîte à mouchoirs assortie à la déco de la chambre et de gants adaptés aux petites mains des frères et soeurs pour effacer leurs oeuvres du tableau. Ceci est ma contribution personnelle, une fois n'est pas coutume...

Merci à Mr Gebel pour son accueil, à cette formidable équipe de néonat, à Brigitte pédiatre fantastique, à la cadre de santé, Mme Allain, aux journalistes qui ont répondu présents à notre appel, et enfin un merci tout particulier à Sophie, pour ses coups de pouce, son peps et son efficacité !




3 commentaires:

  1. C'est un très beau reportage. Je suis contente pour toi que tes efforts soient récompensés. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ça y est ! le pas est franchi, la convention est signée !! j'espère que cela va te permettre d'avancer plus encore dans ton investissement auprés des bébés prémas et leur famille ....
    bises.

    RépondreSupprimer
  3. Un grand grand bravo !! C'est génial ! Quel boulot pour ces petits bouts ! Je suis fière d'avoir apporté ma toute petite contribution !! Et merci à toi de m'en avoir donné la possibilité ! Biz

    RépondreSupprimer