mercredi 6 avril 2011

L'esprit d' SOS Préma



SOS Préma dans les Vosges, c'est un réseau grandissant de bénévoles (tricoteuses et cousettes) et de partenaires formidables.

Mais c'est aussi ceci au niveau national

* Des rencontres avec les parents de bébés nés trop tôt

* Un recours permanent à l'isolement et à l'angoisse des familles

* La sensibilisation des services publics avec des avancées telles que l'allongement du congé maternité, le remboursement du Synagis, une campagne anti-tabac, etc...

C'est aussi une équipe formidable avec des projets plein la tête pour les années à venir (congé préma papas, égalisation de l'AJPP, un développement des partenariats et mécénats, etc...).
Voici donc l'équipe SOS Préma réunie au presque grand-complet cet dernier week-end pour un séminaire studieux dédié au bien être des jolis prémas de France, auquel j'ai eu le plaisir de participer pour la seconde année.


Clin d'oeil du destin, la photo a été prise par un couple en ballade avec son petit garçon... né prématuré.


Côté vosgien, des concrétisations de projets

Café-parents, participation à des groupes de travail sur les soins de développement aux bébés (la place des parents dans les soins, la limitation des stimulis néfastes aux bébés et le respect du rythme du bébé...) et toujours d'actualité, l'amélioration du premier cadre de vie des prématurés.

Merci pour votre soutien constant quel qu'il soit !!

Et pour clore cet article, une jolie photo des mains unies de Abygail et Ellyne, jolies jumelles nées prématurés et choyées par le service de néonat de l'hôpital Jean Monnet d'Epinal.

5 commentaires:

  1. Trop mignon les ptites mains !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour tout ce que vous faites, c'est Magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai cherché sur le site généraliste... rien sur le nord pas de calais... du coup, je continuerai à aider les lutins vosgiens!

    RépondreSupprimer
  4. Que de belles choses vous faites , ces groupes de travail sont trés importants pour tout ce qu'ils doivent développer : tant pour l'accompagnement des familles qui se trouvent bien malgré elles "face à la prématurité" et pour le bien être des nouveaux nés ...
    des projets, que nous , modestes bloggueuses ne soupçonnons pas .... merci pour ton partage Mimi !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est impressionnant de voir tout ce qui est fait, et en même temps ça rassure, même si je me doute qu'il y a encore plein de choses à faire ! Bravo à tous !

    RépondreSupprimer