Ce matin je suis allée offrir aux Papas des bébés prématurés hospitalisés dans le service de néonat les magnifiques bonnets crées et réalisés avec amour par Clo (partie couture) et Lili (partie borderie). J'adore commencer la journée ainsi !!!
Et c'est avec un plaisir immense que j'ai pu rencontrer 2 papas tout neufs !
Le papa de la jolie petite Rosalie tout juste née. Sa maman n'avait pas encore pu la rejoindre, aussi j'espère qu'à l'heure où j'écris ces lignes elles seront réunies...
Rosalie et son Papa |
Cette situation, très fréquente, illustre parfaitement le rôle de relais qui incombe au papa.
En effet, dans la plupart des naissances prématurées, maman et bébé sont séparés, et c'est au papa que revient le rôle habituellement dévolu à la maman.
Le papa aura fait la connaissance en premier de son enfant.
C'est à lui que les soignants auront expliqué le rôle des machines, présenté le service, et c'est lui qui aura la primeur de présenter l'enfant à sa femme.
Il doit également gérer la fatigue des allers-retours entre 2 hôpitaux, les aînés, et l'inquiétude pour sa compagne et son tout-petit...
Les échanges que j'ai pu avoir avec ces papas formidables ce matin, confortés par le ressenti du papa de mes garçons, forcent l'admiration.
Chapeau bas les papas !!
Quant au papa du "grand" Maxime, pour qui c'est la plus belle (et la première) fête des pères, il a eu la chance de voir sortir son lutin aujourd'hui du service de néonat et de pouvoir l'entourer de son regard rempli d'amour auprès de sa femme.
Maxime et son Papa |
J'ai pu voir 2 papas très émus par ces présents...
Merci à Lili et Clo pour ces petites étoiles qu'elles ont fait briller ce matin dans leurs yeux !
Bravo pour cette opération fête des papas. Merci pour ces jolies photos des papas avec leurs bébés.
RépondreSupprimer