dimanche 11 septembre 2011

SOS Préma Epinal fête sa première bougie !!!


Bonjour à toutes et à tous !


Un moment que je n'avais pas posté, vacances puis rentrée scolaire obligent...
Mais également la finalisation de quelques projets et de nouveaux partenariats dans les tuyaux.

Je profite de ce post pour vous souhaiter une bonne rentrée en espérant que les vacances vous aient été profitables.
Je sais que nombre de petites fées des aiguilles n'ont pas chômé durant cet été pour nos petits lutins ! Bravo à elles !

J'ai d'ailleurs eu une belle surprise en rentrant de congés dans ma boîte aux lettres : Karine m'a envoyé de SUPERBES culottes proclives que je vous laisse découvrir ici :


Merci Karine, elles sont pratiques, très jolies, en un mot parfaites ;)

Ensuite un nombre grandissant d'amis des lutins sur Facebook !! Le groupe SOS PRéma Epinal a fait des émules, puisqu'on voit fleurir aujourd'hui sur ce réseau social nombre de pages dédiées aux actions menées par mes amies Correspondantes Locales SOS Préma de France et de Navarre. Super pratique pour le partage d'idées, de réalisations et de projets.

Mais plus concrètement sur les Vosges : une action que je prépare depuis de longs mois et qui me tient à coeur se voit avancer à pas de géant.

Il s'agit d'une expo-photo qui me tient à coeur, celle des "Sourires des lutins".

En avant-première, je vous présente les vedettes qui auront le plaisir de donner un peu d'espoir aux familles dont les bébés sont hospitalisés. Je vous en dis plus dès que la date et le lieu seront fixés.

Un autre projet mais qui lui reste au point mort : des partenariats avec Ikéa et Carrefour qui n'aboutissent pas :(
L'hôpital Jean Monnet a un grand besoin de matériel.
Si quelqu'un ici a une porte d'entrée, je suis preneuse !!!
Ces besoins dans le détail feront l'objet d'un post à part très vite.

Ensuite, sera organisé le premier goûter des bénévoles de SOS Préma Epinal, nous soufflerons ainsi ensemble la première bougie de la présence de l'association sur notre département. Je demande donc à toutes les petites fées (vosgiennes ou non) qui me lisent ici de me donner par mail ou par téléphone leurs disponibilités au plus vite.

Voilà, vous l'aurez compris, afin que les prématurés vosgiens continuent d'avoir une longueur d'avance, j'ai encore et toujours besoin de vous !





Dernière chose : Le courage et la force d'avancer de ces bébés sont une véritable leçon de vie pour nous parents de prématurés. Cette expérience nous force à nous dépasser, comme nos enfants !

Cet été, moi la phobique du vide, j'ai sauté à 3000 m d'altitude avec une énorme pensée pour tous les bébés warriors et leurs parents warriors qui se sont battus, se battent et se battront ! J'espère que les ondes de cette sensation de liberté et cette force que j'ai ressentis leur sont parvenues...

4 commentaires:

  1. Contente de te lire...je guettais...
    Merci
    merci pour ton dynamisme , ta générosité , ta force de vivre....
    Une vraie locomotive!!lol
    momotte

    RépondreSupprimer
  2. Laurence CL Val d'Oise16 septembre 2011 17:35

    Hello,

    Bonne rentrée à toi...toujours à grande vitesse à ce que je vois...Alors c'est comment le grand saut, je dois en faire un depuis 7 ans mais trouve toujours une excuse -:)
    C'est vraiment géant tout ce que tu fais ainsi que des cousettes. Félicitation à toutes.
    Pour Ikéa (même projet de dons de meuble) saches que nous aussi, nous stagnons mais avec Sandrine, on a dit qu'on ne lâchait pas l'affaire. On doit les relancer.
    Bonne continuation. A très bientôt. Gros bisous.
    Laulau

    RépondreSupprimer
  3. Un an déja ! je ne peux que souhaiter une longue vie à l'association des P'TITS LUTINS !! et par delà cet anniversaire, j' emet un souhait : " que l'energie et l'implication de chacune ne faiblisse pas" que ce soit la tienne (qui gère tout ceci admirablement) ou la notre (les tricoteuses et cousettes )... et que chaque projet ou idée puisse être menée à son terme pour conforter les petits bouts !
    gros bisous MIMI !!

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire et bravo à toutes celles qui oeuvrent pour le mieux-être des bébés et de leurs familles... Bravo !

    RépondreSupprimer