samedi 19 novembre 2011

Journée Mondiale de la Prématurité le 17 novembre 2011












Et voilà, après presqu'un an de préparation, la Journée Mondiale de la Prématurité a été un franc succès !
Le Centre Hospitalier Jean Monnet a ouvert ses portes autour de la périnatalité à cette occasion.
Les services de maternité, de néonatalogie et de pédiatrie ont pu être visités.





Pour ma part j'ai eu la joie de faire découvrir aux visiteurs l'expo photo "Les sourires des lutins" qui se voulait être un message d'espoir pour les familles en souffrance. Le but étant de leur faire comprendre qu'une fois sortis de leur longue hospitalisation, leurs enfants graviront avec succès et le sourire aux lèvres chaque étape de l'enfance et de l'adolescence.
On donne des racines à nos enfants, ils auront un jour des ailes !


Bon nombre de fées des lutins sont venues à la rencontre des soignants et ont pu découvrir le premier lieu de vie des lutins. De nouvelles fées rencontrées qui vont rejoindre les rangs serrés de notre jolie communauté pour la plus grande joie de tous.


Merci à Clo et Lili, merci également aux fées d'Hadol venues en force et les bras chargés de présents superbes pour les bébés. Quel plaisir de vous voir dans ces murs !!
Une grosse pensée pour Christelle qui n'a pu faire le déplacement mais qui était avec nous par la pensée !!



Le tour de France du petit chausson rouge a fait escale dans nos belles montagnes grâce à Clo. Ce fil rouge représente 1 naissance prématurée sur 10 dans le monde au jour d'aujourd'hui...





Une très belle rencontre avec Myriam, photographe professionnelle qui a accepté sans conditions de faire un long déplacement pour couvrir cette belle journée. Ses clichés seront bientôt en ligne.


Vous pouvez visionner ici le très beau reportage filmé par les équipes de Vosges Télévision à cette occasion :




Les lutins se sont vu offrir pour l'occasion de jolis colis garnis de très belles pièces confectionnées par les fées, merci à elles ! Pensées donc à Mia, Esteban, Mathéo et la petite Léa qui va continuer son chemin auprès d'une nouvelle famille qui saura la choyer comme elle le mérite.

Grosse émotion enfin, lorsque la Maman de la jolie Mia me l'a déposée dans les bras. Beaucoup de choses ont ressurgi, mais surtout ce geste de tendresse et de confiance a clos cette journée de façon magnifique !

Merci à mes fils d'être si bien venus représenter des prémas devenus grands, je suis très fière de vous mes garçons <3 <3