mardi 19 octobre 2010

Bienvenue


Notre deuxième fils, est né en octobre 2009. Il aurait dû naître en janvier 2010.
Mon mari, notre aîné et moi-même avons été immergés avec violence dans l'univers de la prématurité.
Nous avons appris à gérer nos espoirs comme notre désarroi au jour le jour durant la longue hospitalisation de notre bébé.
Nous avons eu la chance d'être soutenus par l'équipe médicale formidable du service de néonatalogie Jean Monnet d'Epinal. En découvrant l'association SOS PREMA, nous avons trouvé un soutien salutaire auprès de personnes ayant vécu la même douloureuse aventure que nous. Cette écoute différente, complétait parfaitement le travail des soignants.
SOS PREMA n'étant pas représentée dans les Vosges, c'est donc tout naturellement que j'ai rejoint l'association en juin 2009 afin de mettre en place des actions de proximité et aider à mon tour les parents d'enfants prématurés.
Un formidable réseau de solidarité se met en place petit à petit, et il m'apparaissait indispensable de pouvoir créer un lien entre tous les acteurs, d'où la création de ce blog.
J'espère que vous prendrez plaisir à découvrir au fil de l'eau les portraits de ceux-ci, leurs réalisations, leurs contributions, bref leur aide précieuse, et que les actions menées ici vous donneront envie de nous aider à faire vivre la section vosgienne de SOS PREMA.
Myriam, maman de Léo,né à 37 SA en 2001 et Milo, né à 30 SA en 2009.

Correspondante locale de l'Association SOS PREMA pour le département des Vosges.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis Audrey, maman de Gabin né à 31SA en mai dernier. Je voulais juste vous dire que j'aime bcp votre blog Milo un oiseau tombé du nid!
    Quelle bonne idée ce blog pour vos actions auprès de SOS préma, j'ai hâte de voir la suite!
    Tout comme vous l'association m'a bcp apporté et j'ai renvoyé il y a 10 jours les papiers pour être correspondante locale sur Nice.
    En espérant vous lire bientôt.
    Audrey.

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir , je viens de la part de clo , je fais de la layette pour prémas , quand j'ai un peu de temps , mais , la personne qui s'en occupait ne le peu plus et je souhaiterais continuer a rendre service , dans la mesure de mon temps pour faire de la layette

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Laurence,
    Toutes les aides sont bien sûr les bienvenues !
    Vous pouvez utiliser l'onglet "contactez-moi".
    J'aurai ainsi votre mail et pourrez vous répondre en privé. Merci pour votre commentaire !
    A bientôt.
    Myriam

    RépondreSupprimer