mercredi 19 janvier 2011

Y a t'il des cousettes dans la région ?


Voici l'heure du bilan :

Avec une trentaine de tricoteuses bénévoles, sans compter les dons de toute part, le côté tricot se porte à merveille. Le stock de laine s'étoffe grâce à Clo et sa tombola. Clo, compte sur moi pour te remercier comme il se doit de vive bise vendredi !!!!

En revanche, côté couture, ça stagne... Grâce à Véronique, ma mezzanine est pleine à craquer de jolis tissus. Même si quelques cousettes ont déjà bien travaillé pour nos prémas vosgiens, il me manque des doigts de fée ! En effet, grâce à Francine, Raymonde et Océanie, le linge de lit de la néonat a été refait à neuf, et des minis-bavoirs sont en cours de confection.
Cependant, même si Michèle et Chantal, qui ont donné de leur temps pour réaliser les prototypes des minis-turbulettes, leur réalisation reste au point mort.





Je lance ici un appel au secours : Si vous cousez, connaissez une cousette, merci de bien vouloir relayer ma demande. J'ai besoin de petites fées afin de confectionner des turbulettes, des couvertures nomades, des bonnets et chaussons en polaire. Les tutos sont disponibles sur ce blog et la matière première, à ma disposition.

En effet, depuis 2 semaines, à chaque retour à la maison du bébé, je dépose à son attention un colis de retour afin de soulager les parents des préoccupations matérielles d'habillement. Chaque famille reçoit un ensemble en tricot adapté à sa petite taille, il manque juste un ouvrage en tissu pour que ce trousseau soit complet.

J'ai également ce projet pour la fête des mères : une baleine et son petit.


Le tuto est disponible ici : http://creenfantin.canalblog.com/ Merci Zelphie !!


Pour cela j'ai besoin de vous !!

Si vous souhaitez rejoindre cette belle aventure, contactez-moi ici : contactepinal@sosprema.com

4 commentaires:

  1. Ben on peut en parler vendredi ... je sais coudre aussi ...LOL !! ça me changerait un peu !!!
    Il faudrait que tu m'apporte tes patrons , je les recopierais vite fait ...
    aurais tu le temps de m'appeler demain à tout hasard ??
    gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Désolée, je suis une buse en couture !! J'espère que vous trouverez vite du monde !! Biz

    RépondreSupprimer
  3. je n'ose trop m'engager pour le moment de peur de promettre et ne pas suivre....je pense à qq'un sur Eloyes..je veux lui en ^parler d'abord...
    les turbulettes: c'est simple mais il y a qd même pose de biais et de fermeture !!LOL
    et qd c'est pas pour soi...cela fait un peu peur!!
    J'ai fini hier soir ma première brassière:moment d'émotions!!!
    bises à vous toutes!!

    RépondreSupprimer
  4. je viens de vous envoyer un mail...;o)))

    RépondreSupprimer