mercredi 19 janvier 2011

Les enfants se mobilisent pour SOS Préma


ENFIN l'article consacré aux enfants qui ont confectionné les cartes de Noël !
Il pourrait s'appeler "Désiré" tant il a été attendu...

Comment ? Je suis un peu cynique ? Non, juste un peu agaçée par le manque d'implication dans leur travail de certains journalistes...
Pas découragée pour un sou je me suis donc adressée directement au siège de Vosges Matin, notre quotidien d'information départemental. Et me voici donc reconvertie en journaliste le temps d'une publication. L'adage "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" n'a jamais été si juste.

Des jours que je sautais sur ma boîte aux lettres en pyjama chaque matin, et hier enfin THE article publié !

Je saute illico dans mon jean pour filer jusqu'à la maison de la presse afin d'acheter un nouvel exemplaire du journal pour la classe. C'est ainsi que Léo a pu apporter des nouvelles fraîches à ses camarades et à Lydie son enseignante, pour leur plus grand plaisir.
Bonne lecture, et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

3 commentaires:

  1. Les enfants ont travaillé avec tout leur coeur , tout leur amour ... il est juste de les mettre à l'honneur pour la belle action qu'ils ont réalisé en classe ... je pense qu'ils étaient trés heureux et fiers de lire cet article !!!
    ils sont formidables !!!!

    RépondreSupprimer
  2. effectivement on est jamais si bien servi que par sois-même ! c'est le cas aussi ici en Moselle. Du moment que les correspondants n'ont pas à se déplacer ...... qu'on leur envoie une photo et un texte .... ils changent deux ou trois mots ..... et hop le tour est joué !!!
    Attention cependant (j'ai eu un souci mais heureusement ça s'est bien terminé) il faut demander à toutes les personnes qui sont sur la photo si elles veulent bien paraitre dans le journal (cela pour une photo qui n'est pas prise par un correspondant, mais peut-être aussi pour les enfants (à vrai dire je ne sais pas, mais parfois c'est tellement ......... bref je ne veux pas décourager, mais juste informer)
    en tout cas encore bravo pour cette opération et félicitations aux enfants, à leur institutrice et à vous-même pour cette opération
    bravo pour tout

    RépondreSupprimer
  3. Aucun souci, l'équipe enseignante et moi avons veillé à ce que chaque enfant ait l'autorisation de leurs parents quant au droit à l'image. Il en est ainsi pour toute diffusion sur ce blog, que ce soit pour les photos et les diffusions d'ouvrages et de tutoriels.
    Bon week end

    RépondreSupprimer