lundi 14 février 2011

Petite mise au point


Suite à mon appel au peuple afin de mobiliser les aiguilles pour nos prémas vosgiens, il me semble qu'une mise au point s'impose.
Je reçois énormément de mails chaque jour dans lesquels on me propose généreusement une aide qui m'est précieuse, tant en couture qu'en tricot.

Je vous en remercie toutes !

Hélas, peu de ces échanges se révèlent aboutir.
En voici le pourquoi : pour des raisons que chacune pourra comprendre, je ne peux, financièrement envoyer des colis de matière première (tissus, laine et autre fournitures) aux 4 coins de France.
Je suis bénévole et voici la définition du bénévolat : Participation au fonctionnement ou à l’animation d’une association sans contre partie ni aucune rémunération sous quelque forme que ce soit.

A chaque mail reçu, je prends le temps de répondre et d'expliquer ceci.
Je comprends tout à fait que chacune fasse en fonction de ses moyens, et je n'exige bien sûr de personne qu'il ne dépense de l'argent en fournitures pour mes projets.
Je comprends aisément que nos éventuels partenariats avortent pour des raisons financières.

En revanche, ce que j'ai beaucoup de mal à accepter, encore plus que le silence à mes réponses de contact, c'est les envois coûteux de tissus qui restent sans réponse.
C'est à dire, des personnes mal intentionnées qui gardent pour elles ce que j'ai eu tant de mal à obtenir pour les bébés prématurés vosgiens !

Aussi cette petite mise au point s'impose aujourd'hui : chaque belle âme qui souhaite apporter un peu de son talent, de son énergie et de son temps pour nos bébinous est réellement la bienvenue ici.
Les bénévoles aux aiguilles de nos belles montagnes  qui veulent nous rejoindre auront pour matière première ce que je pourrai leur fournir en fonction des dons qui m'auront été faits.

Quant aux fées plus éloignées, à vous de voir ce que vous pouvez apporter à ces bébés et leur famille en fonction de vos possibilités.
Sachez qu'il existe des antennes locales SOS préma partout en France qui vous permettent d'aider les petits lutins autour de vous. Pour consulter la liste des correspondantes locales c'est par ici.


 

3 commentaires:

  1. Bonjour

    Une petite astuce pour celles qui souhaitent envoyer leurs réalisations sans trop de frais : vous pouvez envoyer vos réalisations dans une enveloppe kraft, prendre une étiquette à la poste de 1, 75 € en Ecopli à la machine automatique et envoyer votre envoi directement si le poids n'éxcède pas 250 grs.
    ECOPLI : 250 Grs = 1.75 €uros.

    J'espère que cela vous aidera.

    Bonne journée
    Sylvie49 tricoteuse bénévole à SOSPREMA

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sylvie pour cette précision très utile !

    Penses-tu que je puisse lancer une discution pour ma tombola sur le forum d'SOS Préma ?

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Myriam.

    Le forum de SOSPREMA est là pour aider à faire connaître vos actions et il y a beaucoup de tricoteuses qui passent par là.

    Donc,autant en profiter pour parler de ta tombola sur le forum d'autant que c'est une excellente idée.

    Bon week-end Myriam et bonne continuation pour la suite de ton projet.
    Sylvie 49 - tricoteuse bénévole à SOSPREMA

    RépondreSupprimer